Habité par la politique, oui Gaston Flosse l’était. Il s'est pourtant, pendant ses longs mandats aux rênes de la Polynésie française, attiré nombre de critiques, émises souvent sans grand discernement, parfois avec une rare violence. Certains contempteurs zélés ont ainsi contribué à l'aveuglement d'une partie de l'opinion à son égard.
Le présent essai a pour ambition de brosser un portrait aussi fidèle que possible de Gaston Flosse et de ses principales réalisations, mais aussi d'apporter un éclairage nouveau sur ses mésaventures judiciaires. Il reste qu’enfant de l'île de Mangareva, située au fin fond du Pacifique, Gaston Flosse a côtoyé les personnalités les plus influentes de son époque avec toujours pour objectif d’améliorer la situation de son pays.
Cet ouvrage n’est ni polémique, ni à la gloire de Gaston FLosse. L’auteur, son avocat pendant 30 ans, a souhaité témoigner de la place qu’a tenu ce personnage politique depuis les années 60 dans le paysage polynésien et de l’acharnement médiatico-juridique qu’il a dû assumer durant plusieurs années. C’est aussi une partie de l’histoire de la Polynésie de 1965 à aujourd’hui.
Livre
Janvier 2025
22 x 14,5 x 1,5 cm - 191 pages
380 g
ISBN : 979 10 93406 30 5
Prix public : 2800 CFP + frais de port
24 € + frais de port
Commander Retour au catalogue